_____________

Le point de départ de la construction d’Espars est la sélection de mots thèmes (comme nous l'avions fait pour TOTEM). Cela évite la linéarité des pistes explorées et le côté feuilleton qui nous gonfle. Les quatre mots retenus le 08 avril : frontière, légende, jeu et carte. A partir de ces mots, la discussion a fait apparaître des bribes d'histoires, des idées, des situations et des personnages. Un premier cadre général est apparu, autour de l'explication de l'isolement d’Espars : les frontières floues... Ce qui suit est un répertoire des principales idées nées durant ce week-end.

mardi 1 mai 2007

Lettre ouverte aux Espariens



MAKE LOVE NOT WAR

Cela m’étonne toujours que des brochures de ce type-là puissent circuler et trouver du public à Espars. N’avez-vous pas encore compris qu’on est embarqué sur le même bateau, Espariens et Anawakiens ? N’avez-vous pas réalisé qu’Anawak est une Arche de Noé, reliée au monde Extérieur par Espars ? Tant que la densité de la population anawakienne et esparienne est inférieure à la densité de la population du monde Extérieur, notre Arche ne laissera s’échapper personne. La Loto pourra toujours vendre des allers-retours pour une durée prédéterminée, elle ne vendra jamais un ticket ouvert ou un aller simple.
Alors, vous savez maintenant ce que vous devez faire…Des enfants, toujours plus d’enfants. C’est eux la clé de notre liberté. Et puis, lisez un peu la mythologie anawakienne, cela vous apprendra des tas de choses !

John Lemon

Aucun commentaire: