_____________

Le point de départ de la construction d’Espars est la sélection de mots thèmes (comme nous l'avions fait pour TOTEM). Cela évite la linéarité des pistes explorées et le côté feuilleton qui nous gonfle. Les quatre mots retenus le 08 avril : frontière, légende, jeu et carte. A partir de ces mots, la discussion a fait apparaître des bribes d'histoires, des idées, des situations et des personnages. Un premier cadre général est apparu, autour de l'explication de l'isolement d’Espars : les frontières floues... Ce qui suit est un répertoire des principales idées nées durant ce week-end.

mardi 1 mai 2007

Anawak vous ment !




L'ennemi est parmi nous !
Le danger Anawak règne, la peste libertaire gagne Espars, menaçant nos enfants, nos institutions, nos dogmes, propageant ses idées subversives et haïssables.
N'écoutez pas ce que certaines personnes vous disent !
La liberté n'existe pas !
Le bonheur n'existe pas !
Espars est notre seul horizon !
Espars est la liberté et le bonheur.
Fuyez les zones suspectes, les ghettos pauvres où pullulent les pègres anawakiennes, les mafias extérieures qui vivent aux frontières.
Seul le LOTO peut permettre l'évasion et la reconstruction légales.
En dehors du LOTO nul salut !
Toute personne suspectée de complicité avec l'espion anawakien doit être dénoncée.
Toute personne gagnée par la peste anawakienne est passible de mort.
Des tracts de propagande circulent encore parmi nous malgré les rafles et les exécutions de ces derniers jours. Nos comités nettoient la ville, brûlent les affiches et les livres de l'ennemi, détruisent les faux panneaux, les fausses publicités.
Il faut nettoyer les esprits.
Vive Espars ! Vive l'emprisonnement et le cachot !
Vive le C-C-L-V !
Vive Espars et ses enfants patriotes !
Morts à l'ennemi extérieur !

Aucun commentaire: